En conférence de presse mercredi 12 juillet le secrétaire générale de l’association des maires du Sud Jean David a dénoncé la mauvaise organisation de la caravane dans le département du Sud, il déplore le comportement du député Benoit Laguerre et d’autres députés qui veulent a tout prix prendre le contrôle de la caravane et de constater que Jovenel et son comité ne font rien pour remédier a ce problème qui pourrait coûter cher a la réussite de cette caravane, l’association des maire du Sud souhaite que le président de la république se ressaisisse et de prendre les bonnes décisions dans le cadre de sa Caravane.




a rappeler que Jovenel Moïse a fait rêver les habitants du grand Sud avec la deuxième phase de la Caravane du changement pour laquelle il a mobilisé 3.5 milliards de gourdes. Le chef de l’État avait annoncé l’arrivée dans cette région de 20 pompes spéciales pouvant arroser 2 000 hectares chacune. « Se travay nou te pwomèt, se travay nou pote pou ou », avait-il scandé devant les gens qui l’écoutaient dans la ville des Cayes.
Pour reboiser le grand Sud, il a promis de construire des pépinières avec 4.5 millions de plantules dans chacun des trois départements de cette région du pays. Il priorise dans cette campagne les arbres fruitiers et avait annoncé qu’il allait embaucher les paysans dans le reboisement de leurs propres plantations. « Après trois ans, quand ces arbres auront grandi et porté des fruits, nous arrêterons de vous payer et vous aurez des fruits pour aller vendre au marché »

Noulive




Write a Comment

  • (will not be published)