l’ex Premier ministre Gary Conille  sous Martelly  a été interrogé ce mecredi 13 décembre  par le juge Jean Wilner Morin, en charge de l’enquête sur l’assassinat d’Alix Mary Junior Gassan et à la suite de la disparition de l’ancien directeur général du CNMP, Joseph François Robert Marcelo.

a rappeler Le député de Delmas Gary Bodeau a été entendu le lundi 23 octobre 2017 dans le cadre de ce dossier . l’élu de Delmas avait declare a la presse qu’il a éludé toutes les questions liées à l’objet de son invitation. Il avait laissé entendre que le juge l’a interrogé sur les 400 millions de dollars américains dépensés dans des contrats passés sans appel d’offres par le gouvernement Préval-Bellerive, vu qu’il était porte-parole de la Primature à l’époque. « Le juge m’a demandé ce que je savais de cette affaire. Je lui ai suggéré d’interroger Gary Conille, l’ex-Premier ministre. Celui-ci avait mis sur pied une commission indépendante ayant pour mission de s’assurer que les fonds de l’État aient été engagés dans de bonnes conditions », a-t-il expliqué.




 

En le questionnant sur le dossier de l’assassinat d’Alix Mary Junior Gassan, le député Bodeau avait nié son implication dans cette affaire. Selon lui, le juge instructeur Jean Wilner Morin devait interroger les membres de la commission spéciale d’audit ainsi que les signataires de ces contrats passés sous l’administration Préval-Bellerive. « L’assassinat d’Alix Mary Junior Gassan a eu lieu pendant la période de la signature de ces contrats. Je n’ai rien à voir avec cette question. C’est pour la deuxième fois que j’ai entendu ce nom », a-t-il dit. « En tant que parlementaire, je n’ai pas trouvé l’autorisation de l’assemblée pour venir ici. Mais je suis là en tant que citoyen pour aider la justice », a expliqué Gary Bodeau.

Noulive

#annonce

1-Order Painted portraits by Real Haitan Master Painter –We offer the best quality at the most competitive prices
Are you looking for an original gift idea for a wedding, birthday, Christmas, or just a gift to please your friends and others? You’re at the right address ! click here for more détails —> www.haitianartcollector.com/portrait

2-Pour tous vos achats de produits artisanaux Haïtiens (Valises, sandales, bourses, bijoux etc)
cliquez ici–> www.noulive.com/store
Tous nos produits sont en stock ! livraison Rapide , satisfait ou remboursé.
La Nouvelle Mission de noulive est de supporter la production nationale via www.noulive.com/store
RESTEZ BRANCHÉS Pour d’autres produits A venir
www.noulive.com/store La Plateforme du savoir faire Haïtien
Téléphone : 38 77 4989
#sipotepwoduilakay

 




 

 

 

 

Write a Comment

  • (will not be published)