Des bateaux et des avions qui disparaissent dans le Triangle des Bermudes. Des spécialistes britanniques de l’Université de Southampton semblent avoir percé le mystère du «triangle des Bermudes» qui a emporté des milliers de vies au cours du siècle dernier. Cherchant à comprendre la disparition inexplicable de multiples navires dans cette zone, les scientifiques ont mené une recherche de longue haleine.

Située entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico, le Triangle des Bermudes est une zone redoutée de tous les bateaux et avions qui passent à proximité. Depuis des années, cet endroit a en effet été le théâtre de nombreuses disparitions inexpliquées qui ont peu à peu forgé sa légende.

Monstres marins, enlèvements extraterrestres ou encore passage vers un univers parallèle… Toutes les hypothèses, même les plus folles, ont été avancées pour essayer de comprendre pourquoi cette zone engloutissait comme par enchantement ceux qui osaient s’y aventurer.

Mais ces déductions sont désormais de l’histoire ancienne, puisque des scientifiques pensent avoir découvert le véritable mystère du Triangle des Bermudes. En étudiant la composition et la texture du plancher océanique dans cette zone de l’Atlantique, ces derniers ont découvert que celle-ci se trouvait au sommet d’une immense montagne sous-marine de 4000 mètres de haut.

Entourée de récifs très acérés dont certains peuvent atteindre les 12 mètres de haut, cette montagne, qui se serait formée après une éruption volcanique, comporte aussi des abysses tourbillonnants pouvant atteindre 8 000 mètres de fond.

“Les tourbillons sont évidents, il y a d’immenses tunnels avec une très forte puissance d’aspiration”, explique Tom Iliffe, professeur de biologie marine dans un reportage diffusé par Channel Five, qui estime que ce phénomène pourrait être responsable de l’aspiration d’énormes objets sous la surface de l’eau.

Les scientifiques notent par ailleurs que le Triangle des Bermudes accueille également un autre phénomène inquiétant. Cette zone est en effet le point de rencontre des ouragans, des tempêtes équatoriales et des orages de la côte du Mexique, qui s’y donnent rendez-vous pour déchainer la mer. On comprend mieux pourquoi ces dernières années, près de 75 crashs d’avion et plusieurs centaines de disparitions de bateaux y ont été recensés.

Alors que l’ensemble de la communauté scientifique n’est pas en vente sur la théorie pour l’instant, il est généralement convenu que c’est le plus scientifiquement plausible de la raison pour le Triangle des Bermudes navire de disparition mis en avant jusqu’à présent.




Des Sneakers avec design personnalisé Pour un style original !
Téléphone 38 77 4989

Write a Comment

  • (will not be published)