Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, divorce et cela pourrait lui coûter TRÈS cher




Le patron d’Amazon Jeff Bezos a dit dans un tweet publié ce mercredi 9 janvier 2019 qu’il va divorcer de sa femme, MacKenzie Bezos, avec qui il est marié depuis 25 ans.

« Nous voulons faire connaître aux gens un développement dans nos vies (…) nous avons décidé de divorcer et de poursuivre nos vies comme amis », écrivent Jeff Bezos, 54 ans, et sa femme Mackenzie, 48 ans « Nous restons une famille, nous restons des amis chers », concluent-ils, après avoir expliqué qu’ils ont été, pendant leurs vingt-cinq ans de mariage, « associés dans des entreprises et projets ».

Comme lors de chaque séparation de grandes fortunes se pose désormais la question des conséquences financières du divorce. Question d’autant plus brûlante que Jeff Bezos est, à ce jour, à la tête d’un patrimoine record, estimé ce 9 janvier à 137 milliards de dollars. Le message posté semble indiquer un divorce en bons termes, mais rien ne laisse pour l’heure présager de l’accord passé entre les époux, ni du travail qui attend leurs avocats.

L’Etat de Washington suit le régime de la communauté de biens. Toutes les richesses (comptes bancaires, propriétés, actions) et les dettes accumulées pendant le mariage font partie de la communauté et sont, en général, divisées à 50/50.

En plus de 16 % du capital d’Amazon, Jeff Bezos est à la tête d’un fonds d’investissement lucratif, qui détient entre autres le Washington Post. Parmi les entreprises sur lesquelles il a misé, on retrouve notamment Uber, Airbnb et même le géant Google.

Côté patrimoine, il y a aussi de quoi faire. A Medina, banlieue huppée de Seattle, le couple occupait jusqu’ici une résidence de 4 hectares sur Evergreen Point Road, surnommée “l’allée des P-DG” (Bill Gates y réside lui aussi). L’ensemble est composé d’un total de trois résidences, un ensemble qu’on peut estimer à 88 millions de dollars en comptant les travaux effectués. Au Texas, le milliardaire possède en tout 1.214 km2 de terres, soit plus que la surface de la Martinique. A Washington, il a fait l’acquisition en 2016 de l’ancien musée du Textile, soit 2.500 mètres carrés habitables, pour 23 millions de dollars. Il possède aussi deux villas en Californie, à Beverly Hills, et un triplex à New York, donnant sur Central Park.

A bientôt 55 ans, Jeff Bezos se retrouve donc face à un divorce hors-normes.

Achte Oubyen Vann Machin Paw la sou www.machinpam.com

 




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *